Cosmétique du Visage
L’apparition des rides peut s’avérer contrariante.
L’image de nous même nous amène à lutter contre le vieillissement en essayant de trouver des solutions intermédiaires avant d’en arriver à la chirurgie.
Dans cet esprit on constate le développement important de la médecine esthétique qui peut être le complément ou l’alternative à l’intervention chirurgicale.
Les injections de toxine botulique ou produits des comblements apportent des résultats rapides qui illuminent et rajeunissent le visage.
La consultation permet d’ analyser en détail la localisation et l’ampleur des rides afin de pouvoir administrer le produit adéquate.

La toxine botulique fait partie des plus forts poisons connus de part ses propriétés neuro-toxiques. Elle est devenue un produit thérapeutique répandue dans différents domaines: neurologie, ophtalmologie, gastro-entérologie, urologie et esthétique.
La toxine botulique (Botox) agit sur la contraction musculaire. L’injection de toxine est utilisée pour atténuer les rides frontales, les rides du lion et de la patte d’oie. Des injections à plus faible dose peuvent également être réalisée pour atténuer les rides du cou.
Au vu de l’obtention de bons résultats par l’injection de toxine au niveau du front, le lifting frontal est de moins en moins présent dans l’arsenal des interventions de rajeunissement du visage.
A savoir
Technique
L’injection sera pratiquée par des aiguilles fines (aiguilles d’insuline) sans anesthésie ou après l’application d’un produit anesthésiante type Emla
Elle pourra au besoin être associée à une procédure chirurgicale de rajeunissement du visage.
Les résultats
Les résultats seront visible après 48 a 72 heures post-injections et serons effectifs entre 4 et 6 mois.
A noter que des injections régulières tous les 6 mois vont prolonger la durée de l’effet.
Recommandation post-procédure
Une application locale de glace sera recommandée immédiatement pour diminuer la sensibilité et les ecchymoses post- injections.
Le maquillage sera possible tout suite après l’injection.
Les produits à base d’acide hyaluronique sont fréquemment utilisés pour combler les rides, les sillons naso-géniens, les ridules des lèvres ou donner du volume aux lèvres ou pommettes.
A savoir
Technique
Le comblement sera fait à aiguille fine avec une répartition homogène du produit dans la couche dermique.
La procédure sera réalisée sans anesthésie ou après l’application d’un produit anesthésiant type Emla
Les résultats
Les résultats de l’injection d’acide hyaluronique seront visible immédiatement et perdurent entre 3 et 6 mois
Recommandations post-procédure
L’application locale de glace va diminuer le gonflement et les ecchymoses post- injections.
Le maquillage sera possible tout de suite après la procédure